Karaté Kobudo Taichi Club

de Chambéry

Karaté Shorin Ji ryu


Le Shorin Ji ryu fut créé par la plus ancienne lignée venant de Chine installée à Okinawa. De nos jours encore, au sein du club, on retrouve l’enseignement des arts martiaux traditionnels basés sur la philosophie, les idéaux, les préceptes, les principes et les techniques de combat tels qu’ils étaient enseignés par les grands maîtres du passé. Le développement de la personnalité, du sens moral et du courage est mis au tout premier plan de notre enseignement. L’entraînement est dispensé sur des bases individuelles, c’est à dire que chaque pratiquant s’entraîne et progresse selon son propre rythme.

 

 

 

karate do

Définition rapide
 

Etymologiquement le kanji (kara) signifie le vide, la vacuité, le kanji (te) signifie la main et le kanji (dō) signifie la voie, le chemin. Communément la traduction du terme karaté-do est « la voie de la main vide » ou « la voie des techniques sans armes ».Le karaté était autrefois utilisé sur les champs de bataille, lorsque tous les autres moyens étaient épuisés. Le karaté est donc une méthode de combat à mains nues ayant pour objectif la mise hors de combat d’un ou plusieurs adversaires. Il dispose d'un panel de technique de percussions, de clefs/étranglements et balayages/projections.

 

L'origine

C'est sur l'île principale de l'archipel des Ryu-Kyu, positionnée entre Taiwan, la chine et le japon, qu'il faut se situer. L'île d'Okinawa vécut tiraillée entre ses deux voisins infiniment plus puissants, la Chine et le Japon. Ouverte par la force des choses à toutes ces influences, l'île devint un creuset original, où s'élabora avec le temps une synthèse particulièrement féconde dans le domaine des arts martiaux. Il est fort probable que le karaté soit apparu aux alentours de la fin du XVème siècle, date de l'unification du royaume des Ryu Kyu. et qu’il soit le descendant des arts martiaux chinois. Il fut nommé dans un premier temps, T'ang te, Tō-te, Tō-de 唐手 qui signifient la "main de chine".